Et contrairement à Enedis, je n'ai pas trouvé d'OpenData concernant
"Seolis" (le réseau des Deux-Sèvres: Enedis est y présent aussi mais
seulement pour certaines communes denses où les deux réseaux se recouvrent
et ou s'interconnectent partiellement), il semble que Seolis délègue ses
données à "Geredis" qui lui non plus ne semble pas avoir de données
ouvertes (selon le service ScanR du ministère de la recherche, des
références en tant qu'organisation mais presque tout est vide hormis
quelques rapports de thèses ou des analyses financières et quelques
statistiques).
J'ai bien trouvé des accès à ces données (sans savoir ce
qu'elles contiennent, les descriptions sont trop sommaires) mais c'est via
un intranet ou des accès payants (abonnement requis, et il semle que seuls
les gestionnaires de réseaux et producteurs y ont un accès facile, il n'y a
rien pour les particuliers)

Sinon j'ai trouvé l'agence ORE:
https://opendata.agenceore.fr/explore/dataset/distributeurs-denergie-par-commune/information/
Mais ça référence juste des organisations, pas les réseaux et il y a très
peu de détails (on a plus d'infos dans les RCS ou services info-greffe): ce
n'est en fin de compte qu'un annuaire.

Mais la liste est intéressante pour savoir à qui on pourrait s'adresser
pour leur demander leurs données ouvertes (celles au moins que leur impose
la loi : ces données existent peut-être le papier mais pas immédiatement
accessibles en ligne ou dans un format ou une API libre et documentée; on
pourrait se retrouver là aussi avec des données brutes ou pas facilement
utilisables et aucune visualisation, ou des demandes à faire une par une
sur des points isolés).

Je ne suis même pas certain que les obligations de données ouvertes
s'imposent à toutes les organisations concernées (notamment les très
petites, tels que les micro-producteurs, liés à un contrat privé avec un
autre fournisseur d'énergie qui leur achète tout et peut-être aussi les
finance en partie