Merci jean pour cette reaction,

Les mails précédents étaient pour vous tenir informés des derniers séminaires parlant des Drones et d'Haiti.

Pour répondre à ta question, oui l'UAV est un outil pour améliorer la cartographie. Il est cependant plus difficilement maniable qu'un GPS.

IL permet effectivement de faire des images rapides sur une zone et de le mettre sur un serveur.

Tout comme nous l'avons fait sur le projet Cap103, avec les images misent sur le serveur OSM France (disponible dans JOSM tout comme des images bing ou autres).

Voila donc l'information est passé si vous avez besoin de clarification, ne pas hesiter a poser vos questions.

Cordialement Fred




Le 10/3/2013 5:25 PM, Jean Bully PROPHETE a écrit :
e, lors de la carto partie a Saint Raphael nord d'Haiti (cap103), m'a montre combien important est le UAV dans la cartographie surtout dans une zone a risque conme St Raphael. En tant que jeune contributeur d'OSM, je me demande si UAV ne pourrait pas devenir un outil de cartographie comme un GPS, JOSM etc... et que l'on pouvait apprendre soit a faire voler, piloter ou rassembler l'imagerie et pourquoi pas heberger l'imagerie. En retour on pourrait servir de cette connaissance pour avoir une meilleure equipe de cartographe mieux formé et plus dynamique. Je sais que ce n'est pas aussi facile mais avec la volonte que l'on a toujours eu on a fait de tres grand exploit avec OSM dans nos differentes communautes.
Bon travail et felicitation Fred.


_______________________________________________
Talk-ht mailing list
[email protected]
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-ht
Notez! Vous pouvez utiliser Google Translate (http://translate.google.com) pour 
traduire les messages.

Reply via email to