C'est celui qui l'a dit qui l'est!

(désolé j'ai pas pu m'en empêcher ^^)

Pour autant c'est un sujet qui m'intéresse (car je suis concerné) si l'on peut
tenter de trier au milieu des costumes de fascistes, communistes et autres
boucheries intellectuo-pornographique en pleine guerre nucléaire du débat
idéologique.

Mais de mon point de vue ce n'est pas vraiment le lieu pour cela.

Mais pour l'instant à part e-enfance je n'ai rien trouvé de bien construit en
terme associatif sur le sujet.

Voici une position un peu basique:
- il en faut mais pas trop!

Je pense que suffisamment d'études prouve que plus l'enfant est jeune plus il
évolue rapidement.
Retirer les jeux vidéo aux enfants c'est leurs enlever un moyen de s'approprier
le monde tel qu'il est à l'heure actuel.
C'est un peu comme interdire les clefs USB, ça n'existe que dans les rêves des
plus anciens qui pensent que la maitrise physique suffit à contrôler
l'informatique.

Il est vrai que cela a des effets néfaste (tout comme la viande et le nucléaire
...) mais de mon point de vue le numérique rentre très rapidement dans la vie
des enfants (à moins qu'on vive chez les Amish).

Si ce n'est pas chez papa et maman c'est à l'école où sur la tablette de la
copine à l'anniversaire de brandon qui l'a eu pour ses 7 ans...

Malgré tous les défaut moteurs/asocial/genetique que cela peut générer de mon
point de vue l'insertion des jeux videos permet de rentrer dans le monde
numérique en douceur (Doom ou Larry Leisure suit par exemple).
D'abord en 2D 1 fois par semaine maximum entre 3-5 puis, deux ou trois fois par
semaine max entre 5-8 avec l'introduction de la 3D vers 6 ans, pour finir par
en faire un véritable légume à l'Age de 15 ans mais en espérant qu'il ne montre
pas sa tête et son cul en meme temps devant la webcam.