En dehors des vidéos pour enfants, il y a ça
http://primtux.fr/
basé sur Debian

Le 17/08/2016 à 09:52, Eric Noulard via Toulouse-ll a écrit :
Salut Christophe,

J'avais un peu lu à ce sujet.
J'ai quelques réfs. à exhumer sur le sujet des jeux videos et des enfants et d'une manière générale de la relations des enfants jeunes (et moins jeunes) au [monde] numérique.

Si ça t'intéresse n'hésites pas à m'envoyer un mail direct je te donnerai ce que j'ai.
Un extrait:
http://www.huffingtonpost.fr/laurent-begue/relation-violence-jeux-videos_b_5911764.html
http://public.psych.iastate.edu/caa/abstracts/2010-2014/10ASISBSRS.pdf
https://www.researchgate.net/publication/265643177_Une_martialisation_des_emotions_De_l'ultraviolence_dans_le_jeu_video?ev=prf_pub <https://www.researchgate.net/publication/265643177_Une_martialisation_des_emotions_De_l%27ultraviolence_dans_le_jeu_video?ev=prf_pub>

Eric