bien sur que j,utilisais d'autres consoles depuis 2 jours

j'ai viré le fichier de config, j'y avais pas pensé, quel âne :-P
c'est bon
merci

Le 08/02/2017 à 17:45, Joyce MARKOLL a écrit :
On Wed, 8 Feb 2017 16:59:26 +0100
momo via Toulouse-ll <toulouse-ll@toulibre.org> wrote:

Je me demande ce qui se passe'
je suis sous bureau xfce ou i3 selon
terminator est ma console préféré depuis 10 ans et je n'ai jamais eu de
problème
j'ai activé la transparence et je crois que sous i3 j'avais mis une
image de fond  ??

suite à une mise à jour de stretch, (et à cause d'un d' un paquet epson
installé sans les sources debian), j'ai
eu une grosse  merdouille, systemd stoppé, cups, sane cassé etc...
bref suite à ça, réparation faite, je me suis aperçu que terminator
s'ouvrait et disparaissait au moindre mouvement
de la souris, dedans comme extérieur a la console
désinstallé et purgé plusieurs fois le problème demeure
ce qui ne serait pas lié directement à la console, mais à quoi ?? je
sèche...comme souvent :-P

Bonjour,

Peux-tu installer une autre console (exemple, xterm) et ouvrir terminator avec
pour
voir ? Par ailleurs aurais-tu dans ton home un fichier ~/.xsession-errors qui
pourrait te
mettre sur la piste ? Enfin, terminator doit bien avoir des fichiers de
configuration
sous ~/ ? ou sous ~/.config ? Supprime-le ou renomme-les pour qu'il les recrée
: cela
résout-il le problème ?

Bon courage,
Joyce