Salut,

Un iMac ? Pour sont système de gestion de restriction avancé ?
J'ai tel à Apple, pour mon iPhone et il semblerai qu'il y ai des
fonction de restriction bien élaboré.

Ce qui permettrai de contrôler le temps d'utilisation, et le bloqué les
accès nécessaire. Je fait la config et demande à la tierce personne de
confiance de mettre un mdp

Puisque apparemment la problématique est double : accès à certain site
&& temps d'utilisation, à en oublier les choses courantes de la vie.

je pourrai ainsi testé pkgsrc et d'autre logiciel libre sous OSX et
faire des retour de bug, suivre des MOOC et peut-être coder un peu.

Ça...

Et en plus un changement géographique pour me rapproché de lug actif,
fablab et autre pour retrouver le contact social et non virtualo-social.

Cdlt,

Mr Zen.