bjr à tous,

suite à une discussion mercredi soir à l'atelier bellegarde, j'ai cru comprendre que les problèmes de déconnexion au wifi d'un ordi portable dès qu'on l'éloigne de plus de 2 m de la livebox pouvait être lié à la "pièce" qui fait le wifi...
On m'a dit de regarder ce que c'était en faisant dans un terminal: lshw

j'ai donc trouvé que le chipseat était un realtek semiconductor RTL8723BE PCIe

en fouinant sur internet j'ai trouvé très peu de choses mais j'ai l'impression qu'il y a peut être un driver spécifique à ajouter, en lisant ceci par exemple mais je m'y perd...
https://askubuntu.com/questions/635625/how-do-i-get-a-realtek-rtl8723be-wireless-card-to-work

quelles seraient les manip à faire exactement en résumé ?

merci !

POC