Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils pour aider à la révision du site
web d'une association sportive.

Gros codeur-geek que je suis, dès que j'ai eu vent du projet je me
suis lancé dans un proto autour de [Hugo](http://gohugo.io/). Mais
maintenant que ma curiosité est retombée, la raison reprend le dessus
et je fais un double constat :
- je ne suis pas sûr d'avoir sélectionné un template qui soit bien
adapté au "sujet"
- j'ai de sérieux doute sur l'accessibilité d'une techno comme Hugo
quand on n'est pas codeur.

Surtout que ma fibre artistique a cassé il y a bien bien longtemps et
je ne suis plus sensible qu'à l'enchaînement des lignes de codes et
certainement pas à l'association de couleurs ou l'agencement
d'informations... Du coup, j'appelle à l'aide ou plutôt aux conseils.

1er point : le template
Avez-vous connaissance d'un template qui :
- permette de présenter l'associaition (membres, activités proposées,
planning, adhésion...)
- permette de mettre en avant le calendrier des événements (stages
thématiques, réunions, AG, repas...)
- permette de mettre quelques liens (réseaux sociaux, sites "amis"...)
Et bien sûr si en plus on peut avoir le choix du thème de couleur (si
certains préfèrent le bleu ou le jaune...)
Des fois, c'est bien de préciser tout ce qu'on ne veut pas. Ici,
typiquement, inutile d'envisager un espace "adhérent" pour se
connecter et faire je ne sais trop quoi. C'est juste de l'information
à diffuser.

2em point : la techno
J'ai pris Hugo qui nécessite une phase de compilation et une
publication à la main.
A une époque, j'ai hésité avec un générateur de site statique comme
Lektor qui a le bon goût d'avoir une interface graphique (ce qui peut
aider les novices ?)
Depuis j'ai repéré que Framasoft a plutôt misé sur Grav, qui nécessite
un déploiement applicatif (PHP) en ligne.

Bref, si vous avez mené une expérience similaire pour une petite
association, ou un penchant pour une solution ou un template... je
suis intéressé. Merci d'avance.

--
Guilhem BONNEFILLE
-=- mailto:guilhem.bonnefi...@gmail.com