re bonsoir,

effectivement on n'éteint qu'une fois par jour sauf là avec toutes les tentatives que je fais ;-)

Des news des manip': donc ouiii! ça a marché le fait de changer quiet splash " par "noquiet " et avant "noquiet" d'ajouter "noapic nolapic

l'ordinateur s'est donc éteint normalement. J'ai redémarré ensuite puis là à l'extinction il est de nouveau bloqué. Ce que je comprends puisque logiquement Joyce a écrit que cela "(me) permettra de tester les options "noapic nolapic" du noyau sans l'inscrire en dur".

D'où ma question (finale ? :-) !) : comment on l'inscrit en dur maintenant ?

POC