Cette question paraît assez curieuse.

D'après mes investigations en environnement Xfce sous Debian 10, le
gestionnaire de fichiers Thunar utilise un répertoire Corbeille placé
sous le répertoire personnel de l'utilisateur :
**|*~/.local/share/Trash*

La partition ne devrait donc pas avoir d'influence.
Pour lever le doute, peux-tu nous donner le résultat de la commande
suivante ?
*|mount | grep /dev/sda|*

Phil