désolé le précédent message est parti sans la réponse.

Le 7 mars 2017 à 09:33, Camille <cam.reym...@gmail.com> a écrit :
> Bonjour,
>
> Mon cœur balance...
>
> J'ai lu ici :
>     http://www.dalescott.net/installing-tryton-on-freebsd/
> ceci :
>     Add a “tryton” super-user to PostgreSQL
>
> Sur cette page :
>
> https://agipme.fr/2016/05/tryton-4-0-installation-a-partir-des-sources.html
> ceci :
>     su - postgres -c "createuser --createdb --no-createrole --no-superuser
> --pwprompt tryton"
>
> Quels sont les privilèges effectifs à donner à l'utilisateur tryton ?

Le choix de créer un ulisateur appelé "tryton", n'est pas une règle,
cela dépend de la façon d'administrer postgresql pour le nombre de
services trytond indépendants qu'on souhaite..
Créer un utilisateur super user postgresql est un mauvais conseil à mon avis.
Depuis la version Tryton 4.2, il est utile que le rôle attribué au
processus trytond-admin puisse créer des bases et on peut, comme
agipme, utiliser trytond-admin sous l'utilisateur de trytond qui lui
même a le même nom que le role postgresql. d'où cette suggestion.
su - postgres -c "createuser createdb --no-createrole --no-superuser
--pwprompt nom_de_role_postgresql
En production, une fois la base créée, on peut revenir sur ce
privilège no-createdb

https://groups.google.com/d/msgid/tryton-fr/CAHZrxK7XgK2UT9QbyCCsMS2TNb-wWMc5Yq%2BnH7boZKzb%2Bt_khQ%40mail.gmail.com.

Répondre à