On 2017-06-10 23:26, Camille wrote:
> Bonjour, voici mon problème :
>
> Je recrée un historique pour une assoce.
> Le livret A se cale en 517.
> Mais le type de ce compte est (dans le plan comptable par défaut) :
>     "...\Dettes financières\Emprunts obligataires convertibles\Emprunts et
> dettes auprès des établissements de crédit"
> Du coup je me retrouve avec un solde du livret A positif inscrit en dette
> financière au passif du bilan.
>
> Ne devrait-il pas être du type :
>     "...\Actif circulant\Disponibilités" ?

En fait, ce compte peut se trouver des deux côtés en fonction s'il est
débiteur ou créditeur. On a pas encore de technique pour ce genre de
compte et donc pour l'instant il faut les changer manuellement. Je pense
qu'il y a une issue sur le bugtracker mais je n'arrive pas à la trouver.

--
Cédric Krier - B2CK SPRL
Email/Jabber: cedric.kr...@b2ck.com

https://groups.google.com/d/msgid/tryton-fr/20170611083037.GI3591%40kei.