2006/7/19, Euskadi <[EMAIL PROTECTED]>:
Agur, La varicelle de mes deux bambinos m'ayant éloigné pendant 1 mois de TARGA, c'est avec un plaisir non dissimulé que je reviens vers vous... ... avec des questions. 1/ Async-Write. A la vue du consumer générique, je me dis qu'aujourd'hui seuls les doubles sont gérés. Exact ? Quand est prévue l'API finale multi-type, histoire que je finalise TARGA ?
Euh... Bientôt :))) Très honnêtement je ne sais pas. Mais je veux bien déléguer cette partie là au demeurant très intéressante.
2/ Async-Write (Bis). J'ai donc implémenté l'async-write sur les doubles. Je récupère systématiquement une erreur lors de l'opération avec le stub en face. Sait-il gérer cette opération ?
NON en fait dans les provider "tout" prêts il n'y que le bb_provider qui sait faire un async_write. Pour utiliser le bb_provider TSP Guide --> § 11.1.2 (cf http://download.savannah.nongnu.org/releases/tsp/tsp_programming_guide-1.0.pdf) Sinon, pour savoir si ton provider préféré implémente ou non ce genre de chose il "suffit" de regarder la fonction de creation du GLU correspondant: pour le stub c'est dans :tsp/src/providers/stub/glue_stub.c /* create the GLU handle instance for STUB */ GLU_handle_t* GLU_stub_create() { /* create a default GLU */ GLU_handle_create(&stub_GLU,"StubbedServer",GLU_SERVER_TYPE_ACTIVE,TSP_STUB_FREQ); stub_GLU->initialize = &STUB_GLU_init; stub_GLU->run = &STUB_GLU_thread; stub_GLU->get_ssi_list = &STUB_GLU_get_ssi_list; stub_GLU->get_ssei_list_fromPGI = &STUB_GLU_get_ssei_list_fromPGI; return stub_GLU; } /* GLU_stub_create */ Ce GLU ne "surcharge pas" GLU_async_sample_read_ft async_read donc il choppe l'implem par default: tsp/src/core/ctrl/tsp_default_glu.c int32_t GLU_async_sample_write_default(struct GLU_handle_t* this, int pgi, void* value_ptr, uint32_t value_size) { /* default GLU does not authorize async write for any symbol */ return TSP_STATUS_ERROR_ASYNC_WRITE_NOT_SUPPORTED; } /* end of GLU_async_sample_write_default */
3/ Extended informations. Sauf erreur de ma part, le tsp-stub-server crache 1012 symbôles dont les PGI vont de 0 à 1011. C'est ce que montrait un des derniers mails de Erk et c'est ce que me confirme TARGA quand je le mets en face du stub. Pourquoi l'outil tsp_request_extended_information me retourne une information a-priori valide quand je lui donne le PGI 1012 ?
Ben ca sens le bon bug de décalage de 0/1 dans les index puisqu'à 1013 il te jette avec une erreur saine "PGI unknown..." Je vais jeter un oeil.
Sinon, pour info, je finalise ces jours-ci : - l'Async-write pour les doubles - la gestion des multi-types - la mise à jour de la gestion de la configuration pour tenir compte des types - la gestion des extended infos.
Que du bon.... Sans vouloir abuser de ta bonté pourras-tu faire un petit test de CMake? (!!attention le test CMake dégomme les Makefile locaux donc !!si tu as des modifs dans tes Makefiles sauve les avant le test) -- Erk _______________________________________________ Tsp-devel mailing list [email protected] http://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/tsp-devel
