Je confirme, lorsque la gestion est hardware, cela est transparent pour l'OS.
Cela quel que soit le type de raid employe me semble t'il. Le probleme dans ce cas est plus celui d'avoir
le driver pour la carte controleur raid.
Le raid logiciel que j'ai pus essayer est celui de mon serveur SME, c'est tout a fait transparent la aussi, et c'est
le systeme lui meme qui a cree le raid, mirroring en l'occurence.
J'ai vu aussi que l'on peut par exemple faire une copie de partition automatisee à heure fixe, mais peut on parler de raid dans ce cas?
Je ne connait pas d'autres systemes, je laisse la parole au suivant.
shaitan
Le vendredi 25 février 2005 à 21:26 +0100, Renaud a écrit :
Michel De Gouveia a écrit : > Je suis en train d'essayer de configurer le Raid 1 pour un serveur IBM > x346 series avec de disuqes de 73.4 Go > > (..) > > Mais je ne comprends pas bien comment configurer le Raid 1. > Les installateurs semblent proposer une configuration mais fonctionne > t-elle vraiment ? > J'ai configuer les partitions d'un des deux disques. > Le second je devrais normalement le configurer de la même facon mais en > signalant que c'est du raid ??? > Après je devrais passer par la configuration du Raid. > Mais je n'ai aucun moyen de vérifier si le Raid est bien actif. > > Ou dois-t-on comme j'ai pu le lire sur Internet tout configurer après > l'intallation ? > salut, je ne connait pas ce modele de serveur mais je travaille quotidienement avec des x335 dont la carte scsi interne gère le raid 1 en hardware . boot sur le cd d'installation IBM qui te fera configurer le raid , et comme ensuite tu indiquera "autre system d'exploitation" il s'arretera là . l'installeur d'ubuntu ne vera donc qu'un seul volume . si ce modele de serveur ne gere pas le raid materiel , je laisse la parole a quelqu'un qui as déja utilisé le raid logiciel :o) . renaud
-- ubuntu-fr mailing list [email protected] http://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
