François CHAVANT a écrit :
Am Sonntag, den 27.02.2005, 21:17 +0100 schrieb Bruno LINDIS:
  
Bonsoir,
    

Bonsoir,

  
Bon j'ai installé le wifi. Cela semble fonctionner car dans la barre du 
haut il m'indique liaison wlan0 (correspond au wifi) signal à 100%.
    

Selon ma propre expérience cette barra affiche n'importe quoi si la
connexion n'est pas établie, à savoir que chez moi, du moment que
l'interface existe même s'il n'y a aucune connexion (aucun AP, carte,
rien) elle affiche toujours 100%
  

A priori je confirme.
[....]
Tu as le package "wireless-tools" installé ?

Alors voila :

(copie un de mes précédent message, désolé)

  
Y a pas de quoi c'est excatement ce dont j'avais besoin ça marche parfaitement et ça monte tout seul au lancement :-)

  
Ajouter quelques lignes au /etc/network/interfaces

par exemple :

auto wlan0
 iface wlan0 inet static
 address 192.168.1.nnn
 netmask 255.255.255.0
 network 192.168.1.0
 broadcast 192.168.1.255
 gateway 192.168.1.1
# remplacer avec l'essid en question
 wireless-essid mon_reseau
 wireless-mode Managed
# Mettre en place le chiffrement
 wireless-keymode restricted
 wireless-key1 XXXXXXXXXX
 wireless-defaultkey 1

    
Cela m'a été trés utile. Y-avait un problème dans le généré.

Merci.

-- 
ubuntu-fr mailing list
[email protected]
http://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Répondre à