Salut Jeremy,

Pour vérifier que tu n'as aucun ports ouverts, tu peux faire un 'netstat
  -l'.

ça me donne toute une palanquée de trucs.

Et pour vérifier que tu n'as pas installé samba ou un autre serveur ftp,
mail ou telnet, utilise 'synaptic' et cherche dans les packages installés.
Les serveurs "courants" sont telnet, ssh, sendmail (ou postfix, ou
exim...), ftp (ou proftpd, ou vsftp...), samba (partage windows), apache
...

ça  c'est intéressant. J'ai d'installé :

ftp, lftp
postfix, postfix-tls
python2,3 samba, samba-common
openssh-client, ssh-askpack-gnome
telnet
 

Aucun n'est installé par défaut, donc si tu n'as rien rajouter, t'as
machine doit être plutôt blindée...

bon, soit j'ai installé celà à l'install générale d'ubuntu (mauvaise option de ma part ?), soit c'est venu autrement

Tu risques d'avoir besoin de samba pour partager tes fichiers ou tes
imprimantes.
(tu n'en as pas besoin pour accéder à un partage ou une imprimante sur
le réseau)

ben, je partage pas , ni même les imprimantes (j'en ai un vieille  encore OK)

Si tu veux mon avis, tu n'as pas besoin d'une forteresse... et le
principal danger sur Linux ce n'est pas les "virus / vers", mais bien
l'administrateur ou pires les administrateurs...

moi mauvaise administrateuse de ma machine !  Je vire tous les paquets précités ?

merci encore,
Isabella






--
ubuntu-fr mailing list
[email protected]
http://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr


-- 
ubuntu-fr mailing list
[email protected]
http://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Répondre à