Envoyez vos messages pour la liste ubuntu-fr à
[email protected]
Pour vous (dés)abonner par le web, consultez
http://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
ou, par email, envoyez un message avec 'help' dans le corps ou dans le
sujet à
[EMAIL PROTECTED]
Vous pouvez contacter l'administrateur de la liste à l'adresse
[EMAIL PROTECTED]
Si vous répondez, n'oubliez pas de changer l'objet du message afin
qu'il soit plus spécifique que "Re: Contenu du digest de ubuntu-fr..."
Thèmes du jour :
1. Re: Problème avec synaptic (Christophe Meessen)
2. Re: Problème avec synaptic (Christophe Meessen)
3. installer linux (ben1)
4. Re: installer linux (Ju)
5. Re: installer linux (Listes)
6. Re: installer linux (Jody)
7. Re: installer linux (KRS)
----------------------------------------------------------------------
Message: 1
Date: Thu, 14 Jul 2005 16:42:14 +0200
From: Christophe Meessen <[EMAIL PROTECTED]>
Subject: Re: Problème avec synaptic
To: Fabrice François <[EMAIL PROTECTED]>
Cc: [email protected]
Message-ID: <[EMAIL PROTECTED]>
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Fabrice François a écrit :
Quelle version utilises-tu ? Warty, Hoary ou Breezy ?
Hoary.
En utilisant apt-get ça donne quoi ?
$ sudo apt-get update
Tout nickel. Pas de problème.
$ sudo apt-get upgrade
Là problème. J'ai très précisément ceci comme message
[EMAIL PROTECTED]:~$ sudo apt-get upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Erreur de segmentatione des dépendances... 50%
Ce n'est pas une machine de production. C'est une install d'évaluation
sur laquellle je ne fais pas grand chose pour l'instant. Donc au pire
je pourrais réinstaller. Mais le but était d'apprendre et de vérifier la
stabilité et la robustesse du système. C'est pas très rassurant tout
cela car j'ai déjà lu qu'un problème dans la db apt peut être fatale.
Lance synaptic depuis une console et copie-colle nous les messages d'erreur s'il y en a.
[EMAIL PROTECTED]:~$ sudo synaptic
Erreur de segmentation
Bigre ! Je sens que je vais beaucoup apprendre là !
------------------------------
Message: 2
Date: Fri, 15 Jul 2005 13:50:41 +0200
From: Christophe Meessen <[EMAIL PROTECTED]>
Subject: Re: Problème avec synaptic
To: Fabrice François <[EMAIL PROTECTED]>
Cc: [email protected]
Message-ID: <[EMAIL PROTECTED]>
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Bonjour,
Fabrice François wrote:
Ta base est corrompue et il faut la reconstruire :
$ sudo rm -f /var/cache/apt/*.bin
$ sudo apt-get update
Ça devrait résoudre ton problème.
En effet. Apparemment tout a parfaitement fonctionné. Synaptic ce lance
maintenant normalement.
Mais n'est-ce pas un problème que apt ne soit pas robuste ?
Quel pourrait être la cause de ce problème ? Ce genre de problème
arrive-t-il fréquemment ?
Le problème est apparu après avoir lancé une mise à jour du système
comme j'y étais invité par l'icone rouger en haut à droite.
En tout cas merci beaucoup de votre aide. Je vais attendre encore un peu
avant de me lancer dans la mise en place d'un serveur Ubuntu, mais pour
l'instant j'en suis très satisfait.
------------------------------
Message: 3
Date: Mon, 18 Jul 2005 12:27:59 +0200
From: ben1 <[EMAIL PROTECTED]>
Subject: installer linux
To: [email protected]
Message-ID: <[EMAIL PROTECTED]>
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
bonjour à tous
je cherche à installer ubuntu sur un portable Pbell igo3000
Ou trouver une doc très précise j'ai peur de me planter surtout pour le
partitionnement car je n'ai qu une partition et je ne saais pas comment
redimensionner pour y placer linux
j'attends des infos de ceux qui ont été plus téméraires que moi
big ben
------------------------------
Message: 4
Date: Mon, 18 Jul 2005 12:33:17 +0200
From: Ju <[EMAIL PROTECTED]>
Subject: Re: installer linux
To: [email protected]
Message-ID: <[EMAIL PROTECTED]>
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
ben1 wrote:
bonjour à tous
je cherche à installer ubuntu sur un portable Pbell igo3000
Ou trouver une doc très précise j'ai peur de me planter surtout pour le
partitionnement car je n'ai qu une partition et je ne saais pas comment
redimensionner pour y placer linux
j'attends des infos de ceux qui ont été plus téméraires que moi
big ben
Tu trouveras de la doc sur l'installation, ici :
http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/accueil
Ju.
------------------------------
Message: 5
Date: Mon, 18 Jul 2005 12:36:04 +0200
From: Listes <[EMAIL PROTECTED]>
Subject: Re: installer linux
To: [email protected]
Message-ID: <[EMAIL PROTECTED]>
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
ben1 a écrit :
bonjour à tous
je cherche à installer ubuntu sur un portable Pbell igo3000
Ou trouver une doc très précise j'ai peur de me planter surtout pour le
partitionnement car je n'ai qu une partition et je ne saais pas comment
redimensionner pour y placer linux
j'attends des infos de ceux qui ont été plus téméraires que moi
big ben
Pour redimentionner ta partition, y'a qtparted, mais je n'ai jamais
tenté de l'utiliser sur une partition ntfs.
Par contre PQMagic (non libre et pas donné) exécute cela avec excellence.
P.S.: aux admins de la liste : N'est il pas possible de configurer le
reply-to: de la liste ?
Merci
------------------------------
Message: 6
Date: Mon, 18 Jul 2005 13:53:23 +0200
From: Jody <[EMAIL PROTECTED]>
Subject: Re: installer linux
Cc: [email protected]
Message-ID: <[EMAIL PROTECTED]>
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Bonjour,
Listes a écrit :
[...]
Pour redimentionner ta partition, y'a qtparted, mais je n'ai jamais
tenté de l'utiliser sur une partition ntfs.
Utilisé plusieurs fois sans soucis ormis la nécéssité de défragmenter
sous l'OS de Redmond (implique qu'il soit pas complètement HS)
Jo
------------------------------
Message: 7
Date: Mon, 18 Jul 2005 14:04:40 +0200
From: KRS <[EMAIL PROTECTED]>
Subject: Re: installer linux
To: [email protected]
Message-ID: <[EMAIL PROTECTED]>
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
ben1 a écrit :
bonjour à tous
je cherche à installer ubuntu sur un portable Pbell igo3000
Ou trouver une doc très précise j'ai peur de me planter surtout pour le
partitionnement car je n'ai qu une partition et je ne saais pas comment
redimensionner pour y placer linux
j'attends des infos de ceux qui ont été plus téméraires que moi
big ben
Tu veux y faire cohabiter 2 OS?
OUI j'ai besoin des deux merci à tous