Bonjour,

Bon alors voila je me répond car j'ai trouvé la solution. Dans tout les tutos sur toutes les distributions imaginables ou inimaginable que j'ai réussi a trouver il etait dit de configurer les dma 0 et 5 dans le bios pour la carte son du portable. Ce que j'ai evidement fait. Hier soir, desespéré de ne pas pouvoir faire marcher ce foutu son j'ai décidé de faire un reset du cmos.
Et comme par miracle le son marche smilesmile
Les dma utilisés sont le 1 et le 5.

Je remercie les membres de cette liste pour leur aide. Personne n'a trouvé réélement la solution mais au moins j'ai été soutenu et encouragé.