Bonjour,

Mathieu Leduc-Hamel a écrit :

Est-ce quelqu'un est au courant s'il existe des mesures semblables au
Québec ou au Canada?
Le groupe de travail Détaxe est ouvert à tous :)

Nous avons besoin de retours d'expériences, d'informations.

A ce jour peu de pays semblent épargnés (Argentine ?).

Je vais être en france l'an prochain mais en attendant je n'ai pas
encore déballé ma version de xp home...

En France une fois l'achat effectué il est trés difficile pour ne pas dire impossible
de se faire rembourser.

Certains ont dû rendre leur matériel, d'autres se sont vus proposer 30€,
d'autres un forfait de 180€ pour la désinstallation ...

Le plus réaliste aujourd'hui est d' effectuer prélablement à l'achat la demande du détail de l'offre logicielle:

- le type, la version, la licence de l'OS ainsi que pour chaque autre composant logiciel (Anti virus, suite bureautique ...).

Pour ne pas léser ceux qui souhaitent avoir cette offre, il suffit que les éditeurs prévoient l'activation aprés paiement (en ligne, téléphone), cette technique apparaît de plus en plus, sans spécialement le savoir à l'achat ainsi:

pour ceux qui souhaitent quand même ce "pack logiciel" *surtout* faire attention aux éventuelles *limites* d'utilisation, de mise à jour, d'enregistrement contre abonnement, les *licences* sont toutes *différentes* et parfois étonnantes ...

Une fois les tarifs clairement affichés, le consommateur pourra enfin comparer les offres et éviter les traquenards.

Enfin nous pourrons peut être voir des offres de machines équipées d'autres systèmes plus performants, peut être moins chère ou des offres proposant des formations en remplacement du budget des licences (dévelopement de services de proximité).

Ainsi dans mes doux rêves le chômage pourrait sensiblement baisser...

Voilà merci à tous les contributeurs, quelle merveille construisons nous !

--
Jody

-- 
ubuntu-fr mailing list
[email protected]
http://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Répondre à