Raphaël Pinson a écrit :
Le mieux à mon avis est de combiner cp -u pour la gestion des rotations de backups avec du rsync pour le backup proprement dit, le tout automatisé par un crontab.

Ca ressemble à ce que fait rsnapshot ;-)
C'est une combinaison de rsync + cp -l (les liens durs permettant de dupliquer les fichiers de différents snapshots sans dupliquer l'espace disque, seul les fichiers qui ont changé entre deux snapshots prennent de la place). L'avantage étant le fichier de conf qui permet de choisir les machines & répertoires à backuper (mais un script "perso" peut contenir tout ça).

Daniel

--
ubuntu-fr mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Répondre à