Raphaël Pinson a écrit :
Le mieux à mon avis est de combiner cp -u pour la gestion des rotations de
backups avec du rsync pour le backup proprement dit, le tout automatisé par
un crontab.
Ca ressemble à ce que fait rsnapshot ;-)
C'est une combinaison de rsync + cp -l (les liens durs permettant de
dupliquer les fichiers de différents snapshots sans dupliquer l'espace
disque, seul les fichiers qui ont changé entre deux snapshots prennent
de la place). L'avantage étant le fichier de conf qui permet de choisir
les machines & répertoires à backuper (mais un script "perso" peut
contenir tout ça).
Daniel
--
ubuntu-fr mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr