Je n'ai pas de son au démarrage de gnome et la commande ps me donne le
résultat suivant pour l'esd :
will 4896 0.0 0.5 5544 4000 ? Ss 22:58 0:00
/usr/bin/esd -terminate -nobeeps -as 1 -spawnfd 18
Michael
From: Lionel Porcheron <[EMAIL PROTECTED]>
To: [email protected]
Subject: Re: [Ubuntu 6.0.6 / Problème de connexion au serveur de son]
Date: Thu, 08 Jun 2006 00:01:37 +0200
Michael Danielou a écrit :
> Bonjour,
>
> je viens d'installer la nouvelle version d'Ubuntu (Dapper 6.0.6) et
> il m'est impossible de lire un fichier mulitmedia ou un cd audio. Je
> vais vous décrire mon problème.
>
> Les applications suivantes signalent un problème avec le serveur de son
:
>
> - lecteur vidéo totem : "Totem n'a pu démarrer. Impossible d'établire
> une connexion au serveur de son"
>
> - Sound Juicer : "Erreur durant la lecture cd. Raison ; impossible
> d'établire une connexion au serveur de son"
>
> etc ...
Si tous les programmes se plaignent de l'absence de serveur de son,
commence par regarder de ce côté. Dans un terminal, fait un "ps waux |
grep esd". Normalement, tu devrais voir un esd qui tourne.
Est-ce que tu as du son au démarrage de gnome ?
Lionel
--
ubuntu-fr mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
_________________________________________________________________
Windows Live Mail : venez tester la version bêta !
http://www.ideas.live.com/programpage.aspx?versionId=5d21c51a-b161-4314-9b0e-4911fb2b2e6d
--
ubuntu-fr mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr