la ligne dans le sources.list suivante :
deb ftp://ftp.debian.org/debian/ stable main.
ne me semble pas être une bonne idée, je te conseille de l'enlever car si Ubuntu fonctionne avec des paquets debian, ça ne veux pas dire que tous les paquets de la distribution debian sont stables sous Ubuntu.

Le paquet  msttcorefonts ne fonctionne pas très bien lors de l'installation ...
Je t'ai mis les polices qui t'intéresse ici : http://perso.orange.fr/jc.duponq/autres_fonts.tar.gz
ce fichier compressé contient également quelques autres polices sympas :)

pour installer ça :
décompresse le fichier dans ton home, ça te donneras un dossier autres_fonts..
ensuite, en ligne de commande :
sudo cp -R autres_fonts /usr/share/fonts
redemarre openoffice, tu devrais avoir les polices :)

Jean-Claude

Le 18/10/06, Alain Audebeau <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
Le Tue, 17 Oct 2006 09:07:05 +0200,
Patrick ULRICH <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> [...]
> deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper-backports main
> restricted universe multiverse
> deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ dapper-backports main
> restricted universe multiverse
>
> deb http://security.ubuntu.com/ubuntu dapper-security main restricted
> deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu dapper-security main
> restricted deb http://security.ubuntu.com/ubuntu dapper-security
> universe
>deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu dapper-security
> universe
>deb ftp://ftp.debian.org/debian/ stable main.

Ne te manquerait-il pas ces dépôts par hasard? Ensuite apt-get install
msttcorefonts

deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu dapper universe multiverse
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu dapper-updates universe
multiverse