Salut Jojonux :)

Pour le logiciel Gfaim, le fichier est là : http://jc.duponq.googlepages.com/gfaim_0.30-3_i386.deb
tu le télécharges et ça s'installe avec GDebi

tout est expliqué ici :
http://docs.google.com/View?docid=dcc447pw_33gtvgkd

Pour installer les tar.gz
il y a un exemple là :
http://docs.google.com/View?docid=dcc447pw_122hmcn8n

Prépare du café (beaucoup) et des sandwichs (beaucoup aussi) ...

@+

Jean-Claude (Léonux)

2006/11/4, jojonux < [EMAIL PROTECTED]>:
Jean-Claude Duponq a écrit :
> Salut jojonuxdelux
>
> Pour installer un deb que tu as téléchargé sur ton disque, il y a deux
> méthodes néanmoins la plus simple me paraît être celle ci. Tout se passe
> dans une interface graphique ..
>
> tu trouveras un exemple concret d'installation de ce type de prog à
> cette adresse :
>
> http://docs.google.com/View?docid=dcc447pw_33gtvgkd
>
> Dis moi si ça te permet de mieux piger ce type d'installations

pour les fichiers .rpm> j'ai utilisé avec succès dpkg -i mon_fichier.rpm

et flphoto est instalé et marche! (merci à wimille)

par contre sur gfaim_0.30-3_i386.deb (je sais plus, avec ark ou dpkg -i
/gfaim_0.30-3_i386.deb/),

ça donne: control.tar control.targz data.tar data.tar.gz debian-binary

dont j'ai réussi à avoir les droits d'install..

Mais là, ark faute si je cherche à décompresser les .tar (fermeture
fenetre avec faute).pb encapsulage MIME?

les .tar.gz c'est pareil ; ark faute et tousse sur l'"encapsulage MIME!
mais m'a donné les .tar .

Question : Comment faire un fichier deb avec .tar ou .tar.gz?
Ou coment instaler les .tar ou .tar.gz?

--
http://www.flickr.com/photos/leonux/