Oki, tu parles donc de ta clé wep.
Il y a un contournement, en passant par les fichiers de conf /etc/network/interfaces et /etc/resolv.conf (pour les dns), sans utiliser nm-applet. C'est ce que je fais, un peu lourd, j'avoue.
Je n'ai pas mon ordi sur Ubuntu avant ce soir. Si ça t'intéresse, je peux te donner les infos.

Le 14/11/06, Sami FANTAR < [EMAIL PROTECTED]> a écrit :
Gilles Morel a écrit :
> Arrakis Muadib a écrit :
>
> Le trousseau est spécifique à KDE il me semble ... pour ce trousseau il
> y a en effet un mot de passe spécifique à définir.
>
> Ce qui est surprenant, c'est que je viens de lancer nm-applet en tant
> que simple $USER et il a ouvert la bête ... mais il ne me trouve aucun
> réseau (je suis pourtant connecté par wifi).
>
> Bref, si c'est sous Gnome, le mot de passe $USER devrait convenir. Si
> c'est pour le trousseau KDE ... c'est une autre histoire (et je n'ai pas
> de réponse :-( ).
>
> @+
> Gilles.
>
>
>
>> Pas sur moi,
>>
>> Il me semble que c'est un mot de passe qui se retrouve dans ton
>> trousseau, donc si tu ouvrir le gestionnaire de trousseaux tu devrais
>> pouvoir le trouver.
>>
>> Mais c'est sur toute réserve :)
>>
>> mathieu leduc-hamel
>>
>
>
>> On 11/13/06, Gilles Morel <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
>>
>>> Sami FANTAR a écrit :
>>>
>>> Bonsoir,
>>>
>>> C'est normalement ton mot de passe $USER (c'est comme si tu lançais en
>>> console sudo nm-applet en fait).
>>>
>>> Bonne réception,
>>> Gilles.
>>>
>>>
>>>
>>>> Bonjour
>>>>
>>>> Voulant configurer graphiquement ma connexion wifi, je ne me souviens
>>>> malheureusement plus du mot de passe demandé par l'application
>>>>
>>> nm-applet
>>>
>>>> (elle fait partie du paquetage network-manager-gnome).
>>>> Est-il possible de le retrouver?
>>>> Le cas échéant, quelle est la démarche à suivre?
>>>>
>>>> Merci d'avance pour votre aide.
>>>>
>>>>
>>> --
>>> ubuntu-fr mailing list
>>> [email protected]
>>> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
>>>
>
>

Après quelques recherches, il se trouve que le problème rencontré est un
bug :
Voici quelques liens :
Pour le bug :
https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/network-manager/+bug/34898
http://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=331529

Pour le détail sur NetworkManager
https://wiki.ubuntu.com/DapperNetworkManager

Une page sur le planet
http://planet.ubuntu-fr.org/index.php?p61

--
ubuntu-fr mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr



--
bapoumba
-- 
ubuntu-fr mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Répondre à