Cedric Janssens a écrit : > Sinon c'est quoi ton routeur ? plein de modèles gèrent eux-même les > configs à no-ip... > > cEd > > Le 07/12/06, Laurent Besson<[EMAIL PROTECTED]> a écrit : > >> Le Jeudi 7 Décembre 2006 00:17, romain.minne a écrit: >> >>> merci pour le lien je le garde sous le coude car il semblerait que j'ai >>> réussi à renvoyer l'adresse IP du routeur sur le serveur dns de No-ip. >>> il semblerait que ce soit par le biai de la commande >>> sudo no-ip -I IPdu routeur. >>> >> Pour le script c'est assez simple ! Il existe c'est /etc/init.d/networking >> (debian, ubuntu) ! >> Par contre toi, tu réccupère comment sur ce PC l'adresse IP du routeur ? >> >> Supposons qu'elle s'appelle cmd ! >> >> Alors dans /etc/init.d/networking dans le cas : start () >> >> ip=`cmd | grep.. | cut...`; >> no-ip -I $ip >> >> Bref c'est l'idée >> >> -- >> ubuntu-fr mailing list >> [email protected] >> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-f j'ai un modem freebox, pour info un traceroute peut aider à trouver l'ip du routeur. il faut cependant installer le paquet. la commande n'est pas présente par défaut. pour plus d'info rendez vous sur wiki pédia <http://fr.wikipedia.org/wiki/Traceroute>
-- ubuntu-fr mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
