Cedric Janssens a écrit :
> Sinon c'est quoi ton routeur ? plein de modèles gèrent eux-même les
> configs à no-ip...
>
> cEd
>
> Le 07/12/06, Laurent Besson<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
>   
>> Le Jeudi 7 Décembre 2006 00:17, romain.minne a écrit:
>>     
>>> merci pour le lien je le garde sous le coude car il semblerait que j'ai
>>> réussi à renvoyer l'adresse IP du routeur sur le serveur dns de No-ip.
>>> il semblerait que ce soit par le biai de la commande
>>> sudo no-ip -I IPdu routeur.
>>>       
>> Pour le script c'est assez simple ! Il existe c'est /etc/init.d/networking
>> (debian, ubuntu) !
>> Par contre toi, tu réccupère comment sur ce PC l'adresse IP du routeur ?
>>
>> Supposons qu'elle s'appelle cmd !
>>
>> Alors dans /etc/init.d/networking dans le cas : start ()
>>
>> ip=`cmd | grep.. | cut...`;
>> no-ip -I $ip
>>
>> Bref c'est l'idée
>>
>> --
>> ubuntu-fr mailing list
>> [email protected]
>> https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-f
j'ai un modem freebox, pour info un traceroute peut aider à trouver l'ip 
du routeur.
il faut cependant installer le paquet. la commande n'est pas présente 
par défaut.
pour plus d'info rendez vous sur wiki pédia 
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Traceroute>


-- 
ubuntu-fr mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Répondre à