Bonjour,

ayant réinstallé une fraîche version de Ubuntu Edgy, je suis confronté
au problème suivant.
Je travaille dans un réseau où les UID et GID des utilisateurs ont été
préalloués. Pour accéder aux fichiers des répertoires montés en NFS, il
faut que les utilisateurs créés sur Ubuntu utilisent les mêmes UID et GID.
Ici les UID ont été attribués à partir de 500. J'ai ainsi créé un
utilisateur dont l'UID est 606. Mais dans Edgy, cet utilisateur
n'apparait pas dans la liste et aucun moyen n'est fourni dans
l'interface pour accéder à cet utilisateur, soit pour éditer ses
paramètres, soit pour le supprimer. Dans edgy, tout utilisateur dont
l'UID est inférieur à 1000 n'est pas affiché dans la liste des
utilisateurs de la machine.

Dans les versions précédentes d'Ubuntu, il y avait une case a cocher
permettant de visualiser tous les utilisateurs. Cela permettait de s'en
sortir. Cette option n'est plus disponible avec Edgy. Il est décevant de
devoir utiliser des fonctions bas niveau pour par exemple changer
simplement le groupe principal de l'utilisateur.

C'est bien de faire un interface simple d'utilisation pour les
utilisateurs. Mais supprimer l'option de visualiser tous les
utilisateurs c'est un peu fort. De plus imposer arbitrairement cette
limite de UID à 1000 est aussi gênant. Est-il possible de configurer ces
choses ?