Le 17 déc. 06 à 21:19, Mahoru Akane a écrit : > joël Tret a écrit : >> Le 17 déc. 06 à 18:38, Tret Joël a écrit : >> >>> Bonsoir >>> >>> C'est la panique à bord; >>> La capture d'écran jointe résume ma situation. >>> Cela est arrivé brutalement après un redémarrage alors que sur le >>> poste j'étais entrain d'installer un client nfs/nis. >>> Le poste fonctionne encore (je suis dessus) mais l'ouverture ou la >>> fermeture du poste ou d'une application est d'une >>> lenteur .....lente ......lente et même plus. >>> >>> >> >> C'est pas drôle comme solution ! >> Pour retrouver un fonctionnement fluide j'ai désinstallé / purgé en >> remontant en arrière : >> >> - apt-get remove --purge autofs nis >> >> et tout est rentré dans l'ordre >> J'aimerai bien une explication car j'ai besoin de "nis" pour un petit >> réseau de 5 postes et une douzaine de client. >> >> Vos conseils / expériences seront les bienvenus. >> > > si tu a les homes en réseau, cela est tout a fait normal. > la latence réseau est bien plus grande que la latence locale. > en clair, ne met pas un photoshop(ou logiciel qui fait de même) sur un > disque réseau :)
Excuser tout ce bruit et surtout tapez pas ...ou pas fort ! Mes soucis provenaient en fait d'une erreur d'adressage sur le PC récalcitrant. Dans son /etc/hosts il n'y avait qu'une seule adresse et c'était celle du serveur ! Un genre d'erreur pas facile à concevoir mais faisable. Ouf ! Ca va mieux. joël Tret Linux userid 257640 [EMAIL PROTECTED] -- ubuntu-fr mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
