On 12/29/06, Cedric Janssens <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
+99999 Ici, dans une filiale de France Telecom, on prend des ingénieurs et ils font de la planification de rendez-vous (travail de secrétariat)
Idem, France Télécom aussi, section Portails. 95% des admins de mon service ici ont une formation d'ingénieur systèmes et réseaux. Il faut bien faire la différence entre hotliner et sysadmin à mon avis. Un hotliner est en général technicien voire sans qualification, et son travail consiste essentiellement à suivre une documentation existante et à escalader si besoin. Un sysadmin peut avoir à dessiner à réseau, monter des architectures de machines, mettre en place des services, faire du packaging, et bien d'autres choses. Ce bien un boulot d'ingénieur. Ceci dit, je n'ai moi-même pas de qualification d'ingénieur mais je suis considéré comme ingénieur, et je ne suis pas le seul. Il y a des portes dérobées dans le métier d'ingé systèmes linux. La porte par laquelle je suis passé est le développement pour Ubuntu/Kubuntu, il y en a d'autres. Ce n'est pas facile de trouver une place d'ingénieur quand on n'a pas de bac+5, mais certaines entreprise acceptent ce genre de deals sur la base de ton adaptabilité. -- ---------------------------------------------------------------------------------------- Raphaël Pinson - [EMAIL PROTECTED] http://www.raphink.info Ichthux - http://www.ichthux.com - Linux for Christians
-- ubuntu-fr mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
