On 12/29/06, Cedric Janssens <[EMAIL PROTECTED]> wrote:


+99999


Ici, dans une filiale de France Telecom, on prend des ingénieurs et ils
font de la planification de rendez-vous (travail de secrétariat)



Idem, France Télécom aussi, section Portails. 95% des admins de mon service
ici ont une formation d'ingénieur systèmes et réseaux.

Il faut bien faire la différence entre hotliner et sysadmin à mon avis. Un
hotliner est en général technicien voire sans qualification, et son travail
consiste essentiellement à suivre une documentation existante et à escalader
si besoin. Un sysadmin peut avoir à dessiner à réseau, monter des
architectures de machines, mettre en place des services, faire du packaging,
et bien d'autres choses. Ce bien un boulot d'ingénieur.

Ceci dit, je n'ai moi-même pas de qualification d'ingénieur mais je suis
considéré comme ingénieur, et je ne suis pas le seul. Il y a des portes
dérobées dans le métier d'ingé systèmes linux. La porte par laquelle je suis
passé est le développement pour Ubuntu/Kubuntu, il y en a d'autres. Ce n'est
pas facile de trouver une place d'ingénieur quand on n'a pas de bac+5, mais
certaines entreprise acceptent ce genre de deals sur la base de ton
adaptabilité.



--
 
----------------------------------------------------------------------------------------
Raphaël Pinson - [EMAIL PROTECTED]
http://www.raphink.info
Ichthux - http://www.ichthux.com - Linux for Christians
-- 
ubuntu-fr mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Répondre à