garage gaudens a écrit : > Le Vendredi 12 Janvier 2007 14:03, joël Tret a écrit : > >> Bonjour? >> >> J'ai connecté le poste d'un ami avec Ubuntu 6.10, modem Ethernet >> Sagem 908 et FAI adsl Cegetel en lançant la commande "pppoeconf". >> >> Tout se passe presque bien en répondant oui ou OK à toutes les >> questions posées par défaut, dont en particulier : >> - Activer la connexion au démarrage de la machine Réponse OUI >> >> Pourtant, à chaque redémarrage il me faut relancer "pppoeconf" >> >> Quelles sont les bonnes options (ou réponses) pour avoir une >> connexion automatique à chaque démarrage. >> >> > Je crois que tu devrais vérifier ta config réseau : branche eth0 > en dhcp auto et vérifie qu'il y a bien un ip de passerelle > du genre : 192.168.1.1, si tu as déclaré l'ip du pc en : > 192.168.0.x (x est un nombre entier <255). > Pour atteindre un modem on se fiche de la passerelle :-). (en plus je pense que tu t'es mélangé dans les adresses IP).
> rappelle tout ça avec l'alias machine et ton nom de domaine > au 3ème volet de : "internet et reseau>parametrage > reseau", dans la config système de ta machine. > (config graphique). > Sans pppoe, ça aurait été ça, mais il y a pppoe :-) Lionel -- ubuntu-fr mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
