Free Mind a écrit : > Je ne trouve pas qu'il a été grossier et... s'il l'avait été, moi je trouve > aussi qu'il aurait raison de l'être!!! J'en ai des emmerdements incessants > concernant l'UTF-8 aussi et ça me ralenti dans mon travail jour après jour. > Je comprends le but ultime de l'UTF-8 oui oui, mais pour le moment, ce > n'est > pas drole du tout surtout quand ta machine est en production. L'excès de > perfectionnisme et de purisme ici nuit à beaucoup de gens pour l'instant... > > Moi j'avais seulement abdiqué et je subissais en silence... Franck a choisi > d'en parler, et je trouve que pour tous les désagréments, il a été quand > même très très modéré :) Et je ne lui taperai pas sur la tête parce > qu'il a > dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas... > > Merci Franck.
J'abonde dans le même sens ! J'ai définitivement adopté ubuntu, mais les problèmes récurrents d'encodage des caractères sont LA SEULE chose qui continue à me faire régulièrement chier ! En plus de l'exemple des CD je rajouterai celui des DD externes en FAT ! Ayant l'habitude de dépanner les ordis de beaucoup de mes copains et copines sous Windows, je les encourage à passer à Linux (et certains ont déjà franchi le pas !). Récemment, j'ai des amis qui ont fini par retourner à Windows pour cette seule raison !! (c'est quand même dommage). Je précise que j'ai passé des heures à parcourir les forums et tester de nombreuses solutions, sans succès à 100 % ! Mais peut-être quelqu'un aurait-il LA solution définitive ... !? Comment faut les autres utilisateurs ???? Manu -- ubuntu-fr mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
