Salut,

la pluspart des appareils photos gèrent soit le mode de transfert PTP
soit le mode mass-storage (fonctionne comme un clé usb).
Dans le premier cas, tu lance digiKam (si t'es kubuntu kde, il doit y
avoir un photo management similaire sous gnome), tu fais appareil photo
-> ajouter -> détecter automatiquement. Je sais que certains appareils
photos sont assez particulier, par exemple, ma soeur en a un ou il faut
l'allumer et aller dans le menu de transfert avant que l'interface usb
soit active, de plus certains on un menu permettant de choisir le mode
(le PTP est idéal je trouve).

Sinon tu peux faire un ajout manuel, c'est pas sorcier.

En l'instant précis du 02/21/07 10:06, Nature-Informatique s'exprimait
en ces termes: