Bonjour, On est deux (débutant aussi, je suis sous Edgy et avec une Ati X200)... si par exemple, t'arrive à faire tourner Beryl avec ta X200, je suis preneur de la méthodologie.
Pour ton info, j'ai de mon côté installé fglrx sans problèmes avec cette puce (fgl_glxgears me donne le joli cube et ses engrenages et bien entendu le direct rendering de glxinfo est positif). Si pour avoir ça, je dois rajouter à /etc/X11/xorg.conf Section "Extensions" Option "Composite" "disable" EndSection alors au lancement du gestionnaire de fenêtre de Beryl, j'ai un message d'erreur de type XComposite absent... normal... Si j'active le composite (ndr: je sais même pas ce que c'est), j'ai une erreur ailleurs. Bon, je déborde du sujet, et je ferai un thread dédié à mon problème plus tard avec les erreurs, mais pour ma part et pour répondre à ta question, l'installation du driver fglrx fait fonctionner l'accélération 3D avec l'Ati x200 (preuve: le cube), mais je n'en sais rien pour le driver Ati propriétaire préconisé pour le x300. A bientôt pour la suite. Vincent. Thibault a écrit : > Salut tout le monde > > Glanant par hasard des infos sur la doc Ubuntu, je tombe sur ce wiki : > http://doc.ubuntu-fr.org/acceleration_graphique > J'exécute les différente commande et pour la première fois depuis que je > me suis lancé dans le vaste sujet de l'accélération graphique, je > connais enfin le chipset de ma carte graphique > Voici d'ailleurs la réponse que j'ai eu suite à la commande [lspci | > grep "VGA"] : 01:05.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc > RS482 [Radeon Xpress 200M] > > je poursuit la lecture a la recherche de mon driver, et la oh stupeur le > Xpress 200M n'est pas dans la liste, m***** je me disais bien que > j'avais de la chance... du coup en fouillant un peu le net, je tombe sur > ca : http://www.presence-pc.com/actualite/radeon-xpress-1100-16925/ > pour résumer ca dit que ma carte utilise le même processeurs que le > radeon X300; donc si j'installe le driver du X300 est-ce que ca va > aller, sachant que ma carte est une radeon Xpress 1100... > De plus je voudrais savoir si l'installation de ce driver est stable, si > ca ne risque rien de l'installer comme décrit ici : > http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati_proprietaire > > Désolé pour tout les liens que j'ai balancé mais je préfère vous montrer > ce que j'ai trouvé savoir si j'ai eu un bon raisonnement pour commencer > mais aussi pour appuyer mon argumentation ^^, de plus j'ai pas envie de > faire des conneris, j'ai que cet ordi, j'ai pas envie de tout > recommencer à cause d'une fausse manip ... en bref newbie en force qui a > soif de savoir !! > Merci d'avance pour vos réponse > > -- ubuntu-fr mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
