Bonjour,

j'ai un disque IDE avec 2 partitions dont seule la première m'intéresse
et est de type reiserfs: une erreur de jeunesse ;)

J'ai branché ce disque directement sur le bus ide, durant une opération
à coeur ouvert, et j'ai pu monter et accéder aux données du disque sans
problème.

On m'a prêté un cable usb adaptateur usb<->IDE/SATA etc. et je souhaite
donc maintenant pouvoir brancher ce disque via le bus USB. Jusque là
tout va bien puisque le disque est détecté (>dmesg|tail) et le device
/dev/sda est créé. Mais il me faudrait /dev/sda1 et celui-ci n'est pas
créé. Je ne puis donc monter le disque. Une suggestion ?