Bonjour,

j'ai un problème de mise à jour avec apt-get. Généralement cela ne m'inquiète pas trop car c'est rapidement corrigé les jours suivants. Mais là je suis un peu inquiet, d'une part à cause de l'alerte chez Red Hat/Fedora mais aussi parce que avant hier mon serveur était dans un état anormal lorsque j'ai fait la mise à jour de postfix. Je ne m'en suis rendu compte que pendant la mise à jour car il y a eu une série de segmentation fault.

Après reboot, j'ai fait un check et une réinstallation de postfix. Tout s'est bien passé.

J'ai vu qu'il y a une mise à jour du kernel suite à une faille de sécurité qui aurait été découverte. J'ai fait cette mise à jour sans aucun problème sur ma machine Ubuntu desktop.

Lorsque j'ai voulu faire cette mise à jour sur mon serveur, voici le message d'erreur que j'obtiens après avoir fait apt-get update.

> sudo apt-get update

Atteint ftp://ftp.free.fr hardy Release.gpg
Atteint ftp://ftp.free.fr hardy-updates/universe Sources
Lecture des listes de paquets...
E: Problem parsing dependency Depends
E: Erreur apparue lors du traitement de kreversi (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.free.fr_mirrors_ftp.ubuntu.com_ubuntu_dists_hardy_main_binary-i386_Packages E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.

Une suggestion ?