Danilo Uccelli a écrit :
> Ahhh, enfin quelqu'un qui à lu mon message jusqu'au bout. Merci
> Thierry d'avoir précisé FreePascal + Lazarus
De rien.. je dois avouer qu'une de mes frustrations depuis les années 90
chez les linuxiens, c'est la sous-estimation qu'ils ont toujours eu
concernant le langage pascal. Je n'y ai jamais adhéré, n'ai sans-doute
pas vraiment lutté (chacun son vous voulez après tout), mais reste
convaincu de la puissance (globalement) de FreePascal, eu égard des
'nouveaux' langages qui sont apparus depuis et ont été adoptés sous Linux.
> J'ajouterais que la version dans les dépôts est vieillotte mais il y a
> un outils qui
oui, vieillotte et inadaptée, par rapport aux avancées du compilateur et
du RAD. Mirroir, en somme, du manque d'intérret par rapport à
FreePascal/Lazarus.
> permet une installation facile d'une version récente de Lazarus, qui
> s'appelle CodeTyphon ici http://www.pilotlogic.com
> <http://www.pilotlogic.com/> , puis après on peut facilement se tenir
> à jour avec les dépôts Subversion officiels.
Je n'ai jamais essayé par ce moyen, merci d'avoir signalé ce lien ;)

En tout cas, -vraiment- content de croiser d'autres FreePascaliens,
francophones de surcroit.

--
  Thierry sur Facebook : http://profile.to/thierryandriamirado/
News de T.Andriamirado : http://www.mybloglog.com/buzz/members/Raben5150