Jean Goldscheider wrote:

> Nouveau sur la liste, je commence depuis quelques mois à me familiariser
> avec Ubuntu,

Bienvenue.

> et je crois que je ne pourrais plus me passer de cet OS qui est assez
> génial.

Là, nous sommes tous bien d'accord avec toi. Je sens qu'on va s'entendre ;-)

> MAIS il est protégé par une clé USB Hasp de chez Aladdin

> Bus 002 Device 004: ID 0529:0001 Aladdin Knowledge Systems HASP v0.06

> mais malgé cela mon programme (acpi Windows émulés) ne la reconnait
> pas sous Ubuntu

As-tu installé les drivers linux pour les clés HASP Alladin?

http://www.aladdin.com/support/hasp/enduser.aspx#latestDD

Le nom du driver pour Ubuntu est:
HASP_SRM_LINUX_3.50_Run-time_Installer_script.tar.gz

Lit bien le readme parce qu'ils y font mention de problèmes/solutions
pour Ubuntu.

Il est toujours important dans ce genre de cas d'avoir la dernière
version de Wine mais aussi de ta clé. Si elle date d'il y a 6 ans, il y
a surement une mise à jour de son firmware à faire (à vérifier parce que
je ne sais pas si c'est valable pour tous types de clés). Note qu'avec
les clés HASP, cette mise à jour ne peut se faire que sous Windows.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com