Ça y est, j'ai enfin trouvé comment faire, et c'est pas très compliqué...
suffisait juste de faire des essais et continuer à fouiller dans internet...
en fin, je peux ouvrir et fermer, jouer ce que je veux dans totem et rhythmbox
sur ma tv à laquelle est branchée la PS3... donc plus besoin de souris ni
clavier... sauf pour le démarrage de la console, il doit y avoir un moyer pour
que PETITBOOT puisse démarrer automatiquement après un nombre de secondes
déterminé.
bon, quand l'économiseur d'écran est en fonction, totem ne l'arrête pas, il le
désactive seulement pour qu'il ne démarre pas, donc il faut l'arrêter de force,
j'utilise:
sudo killall gnome-screensaver
pour démarrer à partir de mon portable totem et rhythmbox, il faut au préalable
définir son affichage, donc une fois connecté par ssh -X 192.168.1.103 je tape
ce qui suit:
export DISPLAY=:0.0
ainsi au lieu que ce soit localhost:10.0 pour mon ordi, le :0.0 correspond à
l'affichage primaire de la console.
ensuite:
totem --enqueue LaListeDesFichiers****.avi
il faut ouvrir un autre terminal et recommencer car on vient de perdre le
contrôle de la console, totem est démarrer....
donc dans un autre terminal, je peux passer le DISPLAY de nouveau et les
commandes à totem... je vais essayer de trouver une façon d'afficher le titre
de ce qui joue pendant quelques secondes, pratique quand on ne connait pas tout
par coeur...
c'est la même chose pour rhythmbox et rhythmbox-client
dans ce cas ci, je ne trouve pas la façon d'afficher le visuel, aucune commande
définie por faire ça, mais au moins, l'économiseur d'écran démarrer avec les
photos...
Salutations!!!
Steve :)
¡Sé el Bello 51 de People en Español! ¡Es tu oportunidad de Brillar! Sube
tus fotos ya. http://www.51bello.com/
--
ubuntu-fr mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr