Ça y est, j'ai enfin trouvé comment faire, et c'est pas très compliqué... 
suffisait juste de faire des essais et continuer à fouiller dans internet...

en fin, je peux ouvrir et fermer, jouer ce que je veux dans totem et rhythmbox 
sur ma tv à laquelle est branchée la PS3... donc plus besoin de souris ni 
clavier... sauf pour le démarrage de la console, il doit y avoir un moyer pour 
que PETITBOOT puisse démarrer automatiquement après un nombre de secondes 
déterminé.

bon, quand l'économiseur d'écran est en fonction, totem ne l'arrête pas, il le 
désactive seulement pour qu'il ne démarre pas, donc il faut l'arrêter de force, 
j'utilise: 
sudo killall gnome-screensaver

pour démarrer à partir de mon portable totem et rhythmbox, il faut au préalable 
définir son affichage, donc une fois connecté par ssh -X 192.168.1.103 je tape 
ce qui suit:

export DISPLAY=:0.0

ainsi au lieu que ce soit localhost:10.0 pour mon ordi, le :0.0 correspond à 
l'affichage primaire de la console.

ensuite:
totem --enqueue LaListeDesFichiers****.avi

il faut ouvrir un autre terminal et recommencer car on vient de perdre le 
contrôle de la console, totem est démarrer....
donc dans un autre terminal, je peux passer le DISPLAY de nouveau et les 
commandes à totem... je vais essayer de trouver une façon d'afficher le titre 
de ce qui joue pendant quelques secondes, pratique quand on ne connait pas tout 
par coeur...

c'est la même chose pour rhythmbox et rhythmbox-client

dans ce cas ci, je ne trouve pas la façon d'afficher le visuel, aucune commande 
définie por faire ça, mais au moins, l'économiseur d'écran démarrer avec les 
photos... 


Salutations!!!
Steve :)


      ¡Sé el Bello 51 de People en Español! ¡Es tu oportunidad de Brillar! Sube 
tus fotos ya. http://www.51bello.com/

-- 
ubuntu-fr mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Répondre à