laurent a écrit :

> en effet gimp utilise un autre moteur (gutenprint)
> ta selphy ES1 est en théorie supportée
>
> http://gutenprint.sourceforge.net/p_Supported_Printers.php
>

> le paquet (plugin pour gimp) n'est pas installé par défaut
>
> je regarderai ça

Effectivement. J'ai installé gimp-gutenprint et j'ai retrouvé l'ancienne
interface que l'on avait du temps de... je sais plus mais passons.
Donc... Ca ne marche toujours pas mais il y'a un grand mieux.

Avec le petit programme dont on trouve le lien chez gutenprint
(es_print) j'y suis arrivé.

De le dialogue de configuration de l'imprimante il ne faut pas utiliser
la commande lp puisqu'elle fait parti de cups et que celui-ci ne sait
pas causer à l'ES1 par l'USB.

Il faut utiliser es_print - /dev/usb/lp0

Il faut juste faire gaffe à ce que ce soit bien /dev/usb/lp0. Sur mon
portable pas de soucis vu que c'est la seule imprimante que j'utiliserai
mais sur mon desktop ce n'est pas le cas.

GIMP interprète les messages de es_print comme des erreurs et les
affiche alors que ce sont juste des indications d'avancement. J'ai
essayé de renvoyer les message de es_print ver /dev/null mais ça n'a
rien changé. Ceci ce n'est pas grave du tout, c'est juste pas beau.

Bref, ça aurait pas être plus simple mais ça marche.
--

    Amicalement, Gg.

Antispam > remplacez rf par fr dans mon adresse si besoin.
Clé publique: www.rochat.fr/divers/geraldrochat.asc
Photos: http://photos.rochat.fr