Constantin FABRIKEZIS a écrit :

> Vu vos images je comprends que vous souhaitez garder trace de vos
> clichés !!!

Merci c'est sympa.

> Ma solution au problème est plus que simple : un disque sata de 250 Go
> (coïncidence) qui est
> même à l'extérieur de l'ordinateur et repose à même le sol. Quand je
> veux travailler sur une série de
> photos j'intègre le dossier dans le disque principal qui lui étant sous
> scsi avec une vitesse de rotation de
> 10ktrs/min.  Donc  vitesse  absolue et  imperturbable.

En plus de mon raid5 j'ai également une copie sur un dd externe, sur un serveur
et sur mon portable. A priori je ne risque pas grand chose sauf que... tout est
au même endroit.

> Sinon regardez le refroidissement de vos disques avec le sata c'est le
> seul blème qui puisse paraitre.

Entre 39 et 44 en ce moment donc rien d'anormal vu la température ambiante
(25-26) mais je persiste à dire que le sata c'est de la merde niveau
connectique.

> Si jamais vous passez dans les parages je serais très content de vous
> montrer cette solution, entre amateurs
> du genre c'est normal après tout.

Du coté de Bordeaux?
--

    Amicalement, Gg.

http://gefa-photo.fr à visionner sans modération.
Antispam > remplacez rf par fr dans mon adresse si besoin.
Clé publique: www.rochat.fr/divers/geraldrochat.asc