Jean-Marie Dubasik a écrit :
> Bonjour ou ReBonjour :-D,
>
> Ayant un poste monter en w* fonctionnant mal avec une connections sans fil,
>
> je me demandais quel chance de réussite ais-je si je passe ma machine
> Linux en connections sans fil.
>
> Le matériel utilisé est une Livebox de chez Mobistar (Belgique).
> GNU/Linux Ubuntu 9.04 bureau Gnome
>
> Est-il nécessaire de préciser que jusqu'à ce jour avec la connections
> filaire, je n'ai jamais du intervenir dans le paramétrage.
> Que ce soit avec Ubuntu 8.04, 9.04, Kubuntu 8.04, Debian 5.0, Mandriva
> 2008.1, 2009.1
> [...]

Oui en sans fil, tu as meilleur temps de sécuriser ta connection, donc
il y aura au moins un mot de passe à entrer. Mais si tu n'as pas de
problème de reconaissance de ta carte (ça devient rare avec un linux
récent), tu verra que la configuration est plus limpide que sous windows.

Par contre, opte pour un cryptage WPA, le WEP n'est pas sûr, ça se crack
très rapidement.

Tu trouvera des information dans la doc de ta box pour configurer le
WPA, et le network manager(icone réseau en haut à droite) de Ubuntu te
sera probablement assez clair pour t'en sortir tout seul.