Le Sat, 07 Nov 2009 20:18:24 +0100,
Séb <seb.bubu...@gmail.com> a écrit :

> Bon, on tourne en rond et on pollue inutilement la liste.
> De deux choses l'une:
> - Le plugin Adobe est correctement installé et devrait être affiché
> dans la page "about:plugins" de firefox. Et dans ce cas ton problème
> est autre.
>
> - Soit le plugin n'apparait pas dans "about:plugins" parce que
> l'installation ne s'est pas faite correctement.
>
> Dans les deux cas, je botte en touche: je ne sais pas pourquoi tu
> n'arrives pas à faire fonctionner flash.
> C'est bête parce que c'est un problème qui prendrait surement moins
> [...]
Je viens de me rendre compte d'une chose Seb. Dans Firefox, dans
Outils=>Modules complémentaires, et si notre ami a bien installé
adobe-flashplugin, il va à l'onglet plugins. Il se peut qu'apparaisse
shockware flash et... qu'il soit désactivé. Si je le désactive, il
disparait de about:plugins. Si je l'active, il est reconnu.
Sans doute une piste.
Notre ami... Jean-Yves, je crois, devrait aussi en profiter pour un
petit nettoyage dans synaptic. car je suppose qu'il supprime les
paquets sans choisir l'option "supprimer complètement". Je ne pense pas
que cela ait une incidence, quoique. Un sudo apt-get --purge autoremove
ne ferait certainement pas de mal.

--
Alain

        Ubuntu Linux. "Karmic Koala" 9.10 - http://www.ubuntu-fr.org/
        mon site sur Ubuntu Linux (système libre)
        Entre Nous Ubuntu http://syrthes.free.fr/blog1/index.php/