Bonjour.

Si c'est juste pour les partitions, lilypond est très bien. Mais pas de son.
Sinon pour rosegarden, il faut installer jackd avec un noyau temps réel,
c'est moins évident (mais peut-être ubuntu studio a-t-il tout d'installé
en natif ?).
Va voir ce site où tu trouveras certainement ton bonheur :
http://www.linuxmao.org

Amicalement,

Romain.