Bonjour à tous,

j'ai plusieurs soucis depuis le passage de 9.10 à 10.04.

1) Les clés USB
Avec 10.04, les clés sont montées en lecture seule. Je dois démonter la clés (avec sudo umount .... à la main) , puis à la souris, je vais dans Raccourcis et je sélectionne le nom de la clés et cette fois elle se monte correctement avec les bon droits. A noter que l'icône qui apparait sur le bureau après le montage est différent dans les deux cas. Bien entendu, avec 9.10 je n'ai jamais eu ce type de soucis.

2) Le disque dur
Ma machine est équipée de deux HD, le premier avec le système et un second avec mes données. A l'install de 10.04 (comme je l'avais fait avec 9.10), j'ai configuré pour que le second disque soit monté au démarrage dans un répertoire de mon arborescence personnel (dont j'ai bien entendu vérifié l'existence). Le fstab d'ailleurs était tout à fait bien configuré et correspondait à ce que j'avais avant avec 9.10. Le problème c'est qu'au démarrage, j'ai un message qui me dit que le disque n'est pas prêt et me demande si je veux supprimer la recherche du périphérique, continuer ou réparer à la main. J'ai vérifié au moment du boot dans le bios et le disque en question est bien détecté, donc apparemment pas de soucis matériel. Dois-je préciser que bien entendu avec 9.10, jamais eu ce type de comportement.

Des tuyaux pour régler cela ?
Merci par avance.

--
Cordialement

------------------------------------------------
Emmanuel Poizot
------------------------------------------------

<<attachment: emmanuel_poizot.vcf>>

-- 
ubuntu-fr mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Répondre à