Le 11/06/11 13:00, Didier GROSSE a écrit :

> Je viens d'installer sur un même disque dur neuf W7 et Ubuntu11.04.
>
> Au démarrage je ne parviens pas à voir le choix entre w7 et ubuntu et
> seul W7 démarre sans m
>
> avoir consulté

Si je comprends bien, le menu grub n'apparaît pas ?
Il me semble que grub n'est pas installé. S'il l'était, ce serait Ubuntu
qui démarrerait par défaut et pas W7.
Pendant le boot si tu appuies sur la touche SHIFT le menu apparaît-il ?

J'ai la même configuration que toi, W7 + Ubuntu 11.04.
Chez moi, j'ai en sda1 W7 et en sda2 la partition / d'Ubuntu. J'ai
installé grub non pas dans le MBR comme on fait d'habitude mais
directement sur sda2. Et ça fonctionne sans problème.

Avant de tenter de réinstaller grub, sais-tu sur quelle partition se
trouve le répertoire racine / d'Ubuntu ?

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com