Bonjour Honeyshell,

Merci pour ces infos.

Je suis allé sur irc chats, où il m'a été précisé que l'option 'colours/use GEGL' n'existe plus. Elle avait été créée pour Gimp 2.6, puis retirée depuis, sans doute à cause de bugs.

Il m'a été conseillé d'exporter, à partir de Darktable, au format OpenEXR, lequel est sensément géré par Gimp. J'ai essayé, mais mon Gimp 2.8.10 ne gère pas le format EXR. La dernière version stable de Gimp est la 2.8.14, mais elle n'est pas dispo sur les repositories de mon Ubuntu 14.04, la mienne étant la dernière disponible. J'ai téléchargé la version tarball de 2.8.14 sur le site de Gimp, mais la lecture du fichier 'INSTALL' m'a découragé de faire la compilation, car, à la lecture de la liste des bibliothèques nécessaires, je me suis aperçu que les versions dont je dispose ne sont pas à jour. Il me faudrait donc trouver un fichier gimp 2.8.14 au format .deb prêt à installer avec 'dpkg' ou 'apt-get install'. Existe-t-il une adresse de 'backports' ou autre qui puissse me permettre cette installation de gimp 2.8.14 ?

honeyshell wrote:
Bonjour Bernard,

Ici c'est ubuntu pas Gimp ;)
Mais voici ce que j'ai pu trouver pour toi :
https://www.youtube.com/watch?v=L6kktAn5OG8
et effectivement l'aide est mal faite, donc tu peux remonter/contribuer sur :

irc://irc.gimp.org/#gimp, et chercher aussi la liste de diffusion sur
http://www.gimpfr.org

"l'intégration progressive de GEGL dans Gimp " ref:
http://www.gimpfr.org/news.php
la méthode que tu souhaites semble nouvelle?!