Le 03/04/2019 à 15:58, Chopin Sébastien a écrit :

Le 03/04/2019 à 14:55, Donk a écrit :
Le 02/04/2019 à 13:27, Chopin Sébastien a écrit :
Le 01/04/2019 à 09:47, Donk a écrit :
Le 31/03/2019 à 23:37, Chopin Sébastien a écrit :
Bonjour,

J'ai un soucis au démarrage. Mais je ne pense pas que le problème vienne
d'Ubuntu car je n'accède pas à Grub.

https://framapic.org/nGk5iQM76TiT/n4cohfhZSBcW.jpg

Je n'arrive pas à sélectionner le SSD pour le boot alors il prend le second disque dur, donc pas de Grub ici. Si je sélectionne Boot overdrive SSD, je
démarre bien sur Grub.

J'ai une carte-mère ASUS ROG Crosshair VII Hero (Wi-fi).

Si vous avez un élément pour me mettre sur la voie ...

Sébastien

Salut,

À la ligne "Boot Option #1" il faut que tu sélectionnes ton SSD

@+

Le soucis, c'est que cette partition est en GPT.

Sébastien

Voici des captures d'écrans de ma config:

https://framapic.org/ZQMxM3Fftiz0/0EylQCbFsmus.jpg
https://framapic.org/ZXbOJ5AplfC3/vuG1eoTFgM6V.jpg
https://framapic.org/bYo1ppHijUMn/neUE4hQ2xmbV.jpg

Mon SSD, ici nommé "P5: TS512GSSD370S", est formaté en GPT avec une partition EFI.

Dans le menu "Hard Drive BBS Priorities", ton SSD y apparaît-il?

@+

Je vais appliquer ces paramètres lors de mon prochain redémarrage.

Merci pour avoir pris le temps de me répondre.

Sébastien

Génial ! Ça marche !

Merci beaucoup Donk.

Sébastien