Bonjour,

Le 22/01/2020 à 15:54, Michel a écrit :

Le 22/01/2020 à 14:08, Vincent FARGET a écrit :
Bonjour,

Afin de mieux comprendre ce qui ne fonctionerait pas, j'aurai quelques questions :

Le 22/01/2020 à 10:16, Michel a écrit :
Bonjour,

    Sous Ubuntu 19.10 à jour, j'ai créé un script shell.
- Si je le lance à partir du terminal, il s'exécute parfaitement. Il y a des messages qui apparaissent normalement et le travail est fait. - Si je l'inscris dans les Applications au démarrage, il ne se passe rien. Pas de messages et le travail n'est pas fait.
Pourquoi?

Je présume que votre fichier "script.sh" est bien exécutable (avec l'attribut "x" bien positionné) ? >
Bien sur, puisqu'il s'exécute bien à partir du terminal.

Ok.

Que fait votre script (... le "travail" est fait.) exactement ?

Affiche t-il juste des messages en sortie, ou est-ce qu'il fait des actions plus "évoluées" (ouverture d'un fichier, écriture au sein de ce fichier, ect ... par exemple) ?

Il affiche un message annonçant le lancement d'un logiciel, lance le logiciel et affiche le code retour. Et je prévois votre question suivante, pourquoi ne pas lancer directement le logiciel par Applications de démarrage. Ce que j'ai fait en premier, mais de la même façon le logiciel s'exécuter à partir du lancement par le terminal et pas s'il était dans Applications au démarrage. J'ai donc cherché à contourner le problème par un script, mais sans résultat donc.

Est-il possible de savoir quel "logiciel" exactement votre script lance t'il ? Est-ce une "commande" (du type "ls", "find", "awk", ect ...) non interfacé graphiquement ou est-ce un logiciel avec une interface graphique ?

Comment lancer vous votre script dans "... les Applications au démarrage" (du style : "script.sh", ou bien "/repertoire/script.sh" ou encore "/bin/bash script.sh" ?) ?

Je le lance le script par "/répertoire/script.sh" et le chemin est bon car je l'ai créé par l'utilisation du bouton "Parcourir" de Applications au démarrage.

Merci d'avance
Bonne journée
Michel

Bien cordialement.