Bonjour :-)

est ce que ici c'est le bon endroit pour poser des questions sur ubuntu server ?

par exemple j'ai des questions sur le serveur ssh,
je n'ai pas trouvé comment n'autoriser que les clés, et aucun mot de passe

j'aimerais savoir s'il existe un moyen par le clavier de lui demander de
s'éteindre sans qu'on se soit loggé,
(ça me paraitrait logique que ça soit refusé si des gens sont loggés par le
réseau),
et pour la curiosité j'aimerais savoir aussi si on peut le faire en étant
loggé, mais sans être administrateur

et plus important, il y a une application graphique que j'aimerais faire
marcher (avec ssh -X), mais il faut que je me remette en situation d'essayer
pour vous donner les messages d'erreur
(mais si je ne pose pas la question au bon endroit vous me ferez gagner du
temps quand même)

question connexe :
j'ai trouvé très facile d'installer le serveur ssh si on n'oublie pas de le
faire au moment de l'installation (je ne sais pas comment on fait après),
mais avec la version desktop apparemment il n'y est pas par défaut,
c'est relativement logique mais ça serais pratique pour se connecter chez
quelqu'un sans devoir lui faire installer par téléphone ...
est ce que c'est compliqué à faire ?

--
RAPID maintainer