bonjour,

je cherche à monter une partition qui est partager depuis un autre ordi sur ubuntu sur mon réseau local.

j'ai trouvé sur internet :
  • Mount network folder:
  • Format: mount -t smbfs -o username={user name},password={password} {folders network location} {mount point}
  • Example: mount -t smbfs -o username=tridge,password=foobar //fjall/test /data/test
mais ça ne fonctionne pas.  premièrement, le dossier en question sur le réseau n'est pas protégé, il est disponible pour tous le monde en lecture sur le réseau.
deuxièmement, dans l'exemple en question, et tout ce que j'ai vu sur internet, l'adresse sur dossier sur le réseau commence toujours pas //, pourquoi pas par smb:// ?  est-ce que mon problème peut être à ce niveau?

merci,

cordialement,
marc-antoine