Mathieu,

Vous avez permis que ma journée s'achève en beauté! Je suis heureux de
retrouver le visage familier de mon système. Cet thème Ultimate Edition
était certes spectaculaire, mais pas vraiment pratique (trop sombre, trop
criard) et beaucoup trop envahissant. Pourquoi son programmeur n'a-t-il
pas pensé à mettre autant de génie à prévoir sa désinstallation qu'il en a
mis à envahir toute l'interface d'Ubuntu? Manque de délicatesse?

Reste que vos conseils ont <<fait la job>>. Startup Manager n'était pas
installé. Une fois installé, ce fut comme vous l'avez décrit. Même chose
pour Fenêtre de connexion. J'avais regardé de ce côté déjà, mais n'avais
pas su comment parvenir à mes fins.

Merci de votre aide. Me voilà plus instruit.

Gilbert Dion